astuce économiser carburant essence

Pénurie de carburant : comment consommer moins d’essence et de carburant ?

Posted by

Dans le contexte de pénurie d’essence actuel, il est plus que vital d’adopter les gestes qui vous feront économiser un peu d’essence pour votre voiture. Voici 10 astuces que nous vous partageons pour réduire votre consommation

1. Adoptez une conduite souple

Rien de tel qu’une conduite souple pour consommer moins de carburant. Adoptez une conduite souple en évitant les coups d’accélérateur et les coups de freins intempestifs. Une conduite sans à coups est la clé.

2. Alléger votre voiture

Alléger votre voiture va vous permettre de réduire votre consommation. Vous pouvez alors vider le coffre de ses objets inutiles ou d’autres objets encombrants. Si vous avez un coffre de toit vide, retirez le, vous y gagnerez car cela vous fait consommer du carburant inutilement.

3. Contrôler la pression des pneus

En roulant avec des pneus sous gonflés, c’est 2 à 5% plus de carburant de plus consommé ! En plus d’être dangereux et de favoriser le risque d’éclatement, faites gonfler vos pneus pour éviter toute résistance et rouler au mieux.

4. Limiter les déplacements en voiture

C’est une idée simple mais qui mérite que l’on s’y attarde. Pour des petits trajets, mieux vaut utiliser un autre moyen de transport tel que le vélo lorsque cela est possible ! Cela est d’autant plus bénéfique pour votre santé.

5. Utiliser le régulateur de vitessse

Utilisez votre régulateur de vitesse sur des routes à portion régulière, vous y gagnerez également en confort de conduite !

6. Couper le moteur à l’arrêt

Dans les bouchons notamment, couper le moteur à l’arrêt vous permettra de faire quelques petites économies

7. Trouvez la station essence la moins chère

Difficile en ce contexte de pénurie de trouver du carburant, cependant notre site vous permet de trouver la station disponible et au meilleur prix ! Quelques économies sur plusieurs litres sont à prendre

Voilà déjà nos premières astuces pour économiser un peu de carburant, n’hésitez pas à nous partager les vôtres !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *