Prix du carburant : Leclerc et Carrefour au prix coûtant

Posté par
  • Temps de lecture :1Minute

Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement français a décidé de renoncer à l’idée de la vente à perte et demande désormais aux distributeurs de vendre l’essence et le gazole à prix coûtant. Cette mesure vise à soulager les automobilistes confrontés à des prix élevés à la pompe.

Plusieurs enseignes ont déjà répondu favorablement à cette demande du gouvernement. Leclerc va commencer à vendre son carburant à prix coûtant tous les jours à partir du vendredi 29 septembre. Carrefour a également annoncé qu’à partir de vendredi, toutes ses stations-service d’hypermarchés vendraient l’essence à prix coûtant jusqu’à la fin de l’année. D’autres enseignes comme Casino, Intermarché, Système U et Auchan ont également prévu des opérations à prix coûtant, avec des fréquences variables.

Cependant, il est important de noter que la différence de prix à la pompe ne dépasse généralement pas les trois centimes par litre d’essence. Sur un plein de 50 litres, cela représente une économie maximale de 1,50 euro. Cette mesure a été mise en place après des négociations tendues entre le gouvernement et les distributeurs, avec une pression de la part du président Emmanuel Macron pour obtenir des réductions de prix.

Lire également  Europe : une nouvelle taxe sur les carburants en 2027

Les indépendants attendent un geste du gouvernement concernant les taxes, car une grande partie du prix de l’essence revient directement à l’État.

Notez le post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *