Il peut arriver que l’on se trompe de carburant lorsque l’on prête sa voiture à autrui ou par manque d’inattention. Lorsque cela arrive, il est important de prendre des mesures immédiates si vous avez fait une erreur de carburant en mettant de l’essence dans un moteur diesel ou du diesel dans un moteur à essence. Voici quelques astuces à suivre :
- Ne pas démarrer le moteur : Il est important de ne pas démarrer le moteur, car cela peut causer des dommages importants au moteur et au système d’injection de carburant.
- Appeler un professionnel : Il est préférable de contacter un professionnel pour vous aider, comme un mécanicien ou un dépanneur.
- Évacuer le carburant incorrect : Si possible, évacuez autant que possible le carburant incorrect en utilisant une pompe à carburant ou un tuyau.
- Ajouter le carburant correct : Ajoutez le carburant correct dans le réservoir, en suivant les instructions du propriétaire ou du mécanicien.
- Faire vérifier le moteur

Rédacteur chevronné, Sourya décrypte les fluctuations des prix de l’essence et propose des conseils avisés pour économiser sur les carburants.